MCP Diagnostic Immobilier > Réponses à vos questions
Une question ? Besoin de précisions concernant tel ou tel diagnostic ? MCP met tout en œuvre pour répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas les réponses adéquates.
Lorsque vous nous contactez, un rendez-vous vous est proposé dans les 48h,
> délai est ramené à 24 en cas d’urgence.
(sous réserve de la disponibilté des occupants).
La durée d’un diagnostic va dépendre de plusieurs facteurs importants : le type de diagnostic à réaliser, la taille et la complexité de l’habitation et de ses annexes.
Il n’y a pas de règles de temps.
Les rapports sont rédigés sous 48h00 après la réalisation des diagnostics, ce délai est ramené à 24 heures en cas d’urgence.
Il ne faut pas s’alarmer face à un diagnostic « positif ».
Si l’acquéreur s’inquiète concernant les conclusions de ce diagnostic, nous sommes à sa disposition afin de l’informer sur les risques réels de sa future habitation.
Dans certains cas, des travaux seront à réaliser.
Mais dans tous les cas, vous recevrez de notre part, les recommandations ou obligations correspondantes.
Après la prise de rendez-vous auprès de notre secrétariat, le technicien en diagnostic interviendra chez vous dans les 48h ou en fonction de vos disponibilités et procédera à la réalisation des différents diagnostics identifiés dans l’ensemble des pièces constituant votre habitation.
Ces diagnostics n’engendreront aucune dégradation de votre logement.
Avec votre accord, le diagnostiqueur peux être amené à réaliser des prélèvements de certains matériaux qui feront l’objet d’une analyse en laboratoire afin de vérifier la présence ou non d’amiante.
La prise des échantillons n’entraînera aucune dégradation visible.
Si le permis de construire du bien immobilier en question est d’avant le 01/07/1997, avant toute promesse de vente, vous devez faire réaliser un constat attestant la présence ou l’absence d’Amiante dans les flocages, calorifugeages, Faux plafonds, revêtements de sol, cloisons.
La réalisation de ces diagnostics doit être effectuée par un opérateur reconnu et assuré en responsabilité civile pour ce type de mission,
Diagnostic Immobilier MCP possède toutes les attestations de compétences obligatoires pour la réalisation de l’ensemble des diagnostics.
Si votre bien date d’avant le 1er janvier 1949, avant la réalisation de la promesse de vente, vous devez faire réaliser un constat de risques d’exposition au Plomb. Celui-ci consiste à la recherche systématique de toute présence de plomb dans l’ensemble des peintures de l’habitation
Si votre bien est situé en copropriété, horizontale ou verticale, il devra faire l’objet d’un mesurage Loi Carrez.
Si votre bien a plus de 15 ans, un constat sur l’état de l’installation intérieur électrique doit être produit également pour toute installation individuelle gaz.
Diagnostic sur l’état parasitaire, sur le diagnostic de performance énergétique quelque soit l’année de construction du bien.
Les différents rapports de diagnostics doivent être présentés à l’acquéreur au moment de la signature du compromis.
Pour votre confort, il est donc indispensable que ces diagnostics soient réalisés avant le compromis.