MCP Diagnostic Immobilier > Diagnostics immobiliers > Le diagnostic de performance énergétique - DPE

Diagnostics immobiliers


MCP vous propose de nombreuses prestations de diagnostics immobiliers. Vous retrouverez dans cette rubrique une liste des diagnostics que nous pouvons réaliser.

Le diagnostic de performance énergétique - DPE
Le diagnostic de performance énergétique - DPE

Obligatoire depuis quand :
Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour les ventes et depuis le 1er juillet 2007 pour les locations.

Contexte :
Lors de la mise en vente ou en location de tout bien immobilier, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) rassemble des indications simples qui ont pour objectif de caractériser les performances énergétiques du bien (estimation de la consommation énergétique moyenne annuelle) ainsi que l’impact environnemental engendré. Des recommandations d’améliorations de ces performances énergétiques accompagnent ces constats.

Validité du diagnostic :
Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est valable 10 ans.

Les textes de loi :
Le Décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique mais aussi à l’état de l’installation intérieure de gaz dans certains bâtiments.


Devis et informations au 05 61 25 05 40
Actualité

Diagnostic technique de l’immeuble en copropriété
Certaines copropriétés ont désormais l’obligation de lire la suite
 
DIMCP reste ouvert pendant les vacances
DIAGNOSTIC IMMOBILIER MCP reste ouvert (...) lire la suite
 
Rejoignez nous sur Facebook
Secteurs d’intervention

Secteurs d'interventions MCP

Haute-Garonne - 31, toutes communes (Toulouse, Blagnac, Colomiers, Balma, Beauzelle, Tournefeuille, Seilh, Launaguet, L’union, Saint-Jean, Aucamville, Bruguières, Cornebarrieu, Fenouillet, Fonsorbes, Labège, Saint-Orens...) Ariège - 09 (Pamiers, Foix, Lavelanet...) Aveyron -12 (Rodez) Gers - 32 (Auch) Lot - 46 (Cahors), Tarn - 81 (Albi) Tarn-et-Garonne - 82 (Montauban)
remonter