Nos diagnostics

HAP des enrobés

Vente ou location

Particuliers
Professionnels
Particuliers
Professionnels

HAP des enrobés

Vente ou location

Domaine d'application

Les HAP sont des constituants naturels du charbon et du pétrole. Certains sont cancérigènes et certains sont suspectés de l’être.
Leur analyse apporte des réponses aux maîtres d'ouvrages qui prévoient des travaux d’entretien sur leurs chaussées dans le cadre de leur responsabilité en matière de protection des travailleurs et de gestion des déchets.
Sont concernés les propriétaires d’une voie ou d’un sol recouverts d’enrobé (type parking) faisant l’objet de travaux (découpes d’enrobés, bouchages de nid-de-poule, carottage…), les donneurs d’ordre ou dirigeant d’entreprise intervenant dans le cadre de travaux routiers impactant les enrobés bitumineux.

Objectifs

  • Assurer la sécurité des travailleurs
  • Déterminer le type d’installation dans lesquels les déchets peuvent être stockés
  • Savoir si l’enrobé en place peut être recyclé chaud ou à froid

Déroulement de la prestation

1- Phase préparatoire

2- Intervention terrain :

  • Visite de repérage
  • Recherche des similitudes de couches
  • Réalisation de prélèvements d’échantillons sur enrobés bitumineux avec utilisation du matériel adapté (carotteuse, camion dédié aux missions de carottage, réservoirs d’eau, etc.)
  • Localisation de chaque prélèvement réalisé
  • Envoi des échantillons à un laboratoire d’analyse accrédité COFRAC en respectant ses règles de conditionnement

Restitution et contenu des rapports (ou pré-rapports le cas échéant)

  • Contrôle de cohérence des résultats des analyses
  • Édition du rapport
  • Contrôle-qualité
  • Restitution du rapport

Cadre réglementaire et normatif

NF X46-020
NF X 43-050
NF EN 15527
NF EN 14039

Demandez un devis
Paiement
sécurisé
Intervention
rapide
Techniciens
certifiés
Rapport
en 48h

Nos autres diagnostics

Voir tous les diagnostics
jose gracietajose gracieta
07:03 22 Nov 23
Je ne peux que recommander cette société qui est vraiment au top à tout point de vue et particulièrement le diagnostiqueur M.Castillo.Outre son professionnalisme indéniable, M.Castillo est d'une écoute attentive, il sait prendre le temps nécessaire pour expliquer certains points qui au profane comme moi sont difficile à comprendre.Tout cela ,lié à son contact humain et à sa disponibilité , fait que je le recommande fortement .MERCI
SCI PIEREJULSCI PIEREJUL
06:55 21 Nov 23
Plusieurs diagnostics réalisés avec MCP, entreprise organisée, intervenants très professionnels maitrisant leur sujet.Je suis très satisfaite de leurs services et vous les recommande.
AdrienAdrien
12:53 09 Oct 23
Diagnostic archi faux, mon appartement en location, pas isolé du tout, est classé en C alors qu'il est impossible à chauffer en hiver (avec le chauffage existant (PAC air-air) plus un bain d'huile en appoint, avec des factures mirobolantes) et la ventilation (inexistante, la VMC ne fonctionne pas du tout) représentant 42 % des déperditions selon eux... Dans les détails, tout est "valeur par défaut"... murs, sol, plafond : alors que l'isolation est totalement inexistante c'est à dire qu'ils n'ont RIEN mesuré. il est indiqué isolation insuffisante partout, je ne comprend pas comment ils arrivent en C.
Guilhaume de GinesteGuilhaume de Gineste
17:46 28 Sep 23
Équipe très professionnelle, devis et prise de rendez-vous rapide. L'expert sur place est compétent, je recommande vivement
Cédric GuilbertCédric Guilbert
17:10 26 Sep 23
Diagnostic effectué en vue de la vente de ma maison. Rapidité et efficacité. Société très sérieuse et de bons conseils. Je recommande.
OlouOlou
09:15 15 Sep 23
Professionnalisme, efficacité, réactivité, agréable et sérieux sont les qualificatifs appropriés pour cette société de diagnostics que je recommande sincèrement. Merci pour tout.
Karine VidalKarine Vidal
11:19 06 Sep 23
Très satisfaite du service effectué, réactivité, compétences, conseils, suivi de dossier, je recommande totalement MCP !
AZ RUROAZ RURO
09:03 10 Aug 23
Krawns “Krawns”Krawns “Krawns”
21:17 12 Jul 23
le technicien envoyé était soit trop jeune et inexpérimenté sois trop faignant pour faire son travail correctement , en effet sur le DPE rédiger de sa main il indique que les mur donnant sur extérieur sont doublés avec de la brique de 5 et une "lame d'air " entre la brique et la maçonnerie alors qu'en réalité c'est un doublage optima avec de la laine en 90 mm plus une plaque de BA13 ...étant donné le montant du dit DPE je m'attendais a une prestation bien plus professionnel ...
Martin WeilerMartin Weiler
18:49 07 Jul 23
Suite à des diagnostics effectués sur plusieurs biens, je recommande vivement l'entreprise MCP qui sait se montrer réactive et efficace en toutes circonstances !
js_loader
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram